mardi 3 janvier 2012

Antoine Albeau impérial

A peine rentré des Maldives... pour un trip avec GET UP mag ... (à surveiller dans le prochain numéro), Antoine a pris le direction de la Bretagne pour la Naish Hibiscus Party IV.
Les 27, 28 et 29 décembre dernier se déroulait  sur la presqu’île de Crozon, une épreuve unique en son genre, puisqu'elle permet aux concurrents de se mesurer sur plusieurs sports de glisse en fonction des conditions météo, avec un classement combiné réunissant les disciplines du surf, du stand up paddle et du  windsurf. A ce petit jeu, Antoine Albeau ( 19 titres de Champion du monde de Windsurf !!! et rider Outside Reef !) a mis tout le monde d'accord en remportant la finale de SUP et celle de Windsurf.

Dans la Finale Stand Up Paddle, l'expérience a eu raison de la jeunesse, et Antoine Albeau s’est imposé devant son neveu Julien Bouyer. Julien Bontemps (équipe de France, médaillé d’argent au dernier JO) prend la 3ème place devant Aubin Quernec. D'aprés nos infos, sur les 4 finalistes SUP, 3 avaient une pagaie Outside Reef... ;-)
Dans la grande finale Windsurf, Antoine Albeau a pris l’ascendant dès le début sur Fred Jézéquel, et l’emporte logiquement.
Avec une victoire en SUP et une autre en windsurf, Antoine s'est donc imposé facilement au classement combiné  devant l'organisateur et local de l'épreuve Thierry Belbéoch et Jean-Matthieu de Ridder .

A noter sur cette épreuve qu'Antoine a utilisé la nouvelle pagaie POP et que pour 2012 Antoine devrait rider des planches et des SUP RRD.

Voici une vidéo d'Eric Bellande où l'on voit Antoine durant ce contest.